échanges France / Japon 

Poursuite et développement des échanges franco japonais. 

Depuis 2004, les échanges franco japonais constituent un des piliers de notre association.

 

Dans le cadre de notre première recherche artistique avec Julie Salgues, au Japon La danse des Grues – croisement entre la danse butô et la maladie la chorée de Huntington – nous avions souhaité élargir notre recherche afin de mieux appréhender les liens existants entre la culture et la danse contemporaine japonaises et françaises. Nous étions partis d'une intuition, celle d'un rapprochement et d'une interaction possibles entre la danse japonaise le Butô et « la danse » des malades de la chorée de Huntington.

15 ans d'échanges 

Pour ce nouvel échange culturel franco-japonais (les 15 ans), notre objectif est de continuer, sous de nouvelles formes, à créer et consolider des ponts entre l’hôpital et l’art : la danse contemporaine avec le public, afin de favoriser l'accès à l'art pour des personnes qui en sont éloignées. 

 

Nous proposerons de nouveaux parcours chorégraphiques avec une séries d’ateliers et performances, conférences, dans divers lieux, pour les personnes touchées par les maladies de Parkinson, Huntington, habitants de Minamata (par le mercure) et des rescapés de la bombe...

la danse du détour

parcours chorégraphiques à Minamata 

mai 2019

DSC03426.JPG