notre projet

L'Association Kachashi, est une compagnie de danse contemporaine accueillant les activités des artistes chorégraphiques :  Philippe Chéhère,  Julie Salgues.

Cette association a pour but de développer un projet de création et de sensibilisation dans les Arts, le spectacle vivant et plus particulièrement dans la danse contemporaine.  Kachashi vient de fêter ses 20 ans.

 

Que proposons-nous ?

 

Nous développons depuis plusieurs années, un travail spécifique sur plusieurs axes :

Nous développons une recherche artistique et théorique sur le thème du « corps en crise, corps dansant », et ses possibles expressions, représentations, notamment avec des expériences d'ateliers et performances pour des personnes fragiles ou empêchés... en hôpital, à domicile...

 

En questionnant aussi, la place de la danse, et du sensible dans l'espace, on privilégie des ateliers et performances dans des lieux insolites de la ville à la campagne, à la montagne, à l’hôpital, les musées, écoles,  bibliothèques, universités… Dans ces performances on interroge les tous espaces, les croisements possibles entre les traditions et l'art contemporain, l'architecture ainsi que les répertoires, les langages, les personnages, les histoires…

En privilégiant des propositions de performances  in situ qui répondent à un autre mode d'être et de proximité avec tous les public, cela permet d'ouvrir de nouvelles possibilités d'accès au spectacle vivant.

 

Kachashi,  ça veut dire quoi ?                                 Kachāshī (カチャーシー)

Nous avons emprunté ce mot  japonais en clin d'oeil aux échanges franco japonais qui constitue une des bases de notre structure avec cet esprit "d'échanger par le mouvement librement, sans jugement, la ou l'on est, tel qu'on est". A l'origine le Kachāshī est une danse  traditionnelle de l'lle de Okinawa ou les personnes dansent en cercle, chacun peut entrer dans l'improvisation, pas besoin de corps parfait, toutes les personnes, tous les corps peuvent danser librement, sans jugements...